L’expérimentation PAERPA prolongée en 2019

Afin de garantir une évaluation plus approfondie et de conforter les dynamiques territoriales engagées, le ministère de la santé a confirmé la prolongation d’une année des parcours de santé des Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie (PAERPA) dans le cadre des expérimentations par l’article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale.

Toutes les équipes du GCS Filière Gériatrique se mobiliseront une nouvelle année afin de consolider la démarche engagée avec les acteurs du territoire en faveur de nos aînés.

En ce sens, le GCS filière gériatrique recrute pour son équipe des animateurs territoriaux. N’hésitez pas à vous rapprocher de Madame Nathalie LEVEQUE, pour plus d’informations, notamment sur le profil de poste.

 

Quelques chiffres

Nombre de PPS cumulés par mois sur l'ensemble du territoire

 

Au 1er octobre 2018, 2198 alertes ont été reçues.
Après étude, 905 PPS ont été initiés : 556 issus de la ville et 349 issus du Centre Hospitalier de DENAIN (PPS de Conciliation médicamenteuse, spécificité du territoire).

 

Télécharger notre newsletter complète N°14

Au sommaire :

  • L’expérimentation PAERPA prolongée en 2019
  • Les nouveaux arrivants au GCS filière gériatrique
  • FOCUS DISPOSITIF : Le CLIC Porte du Hainaut-Relais Autonomie

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter